Faites le printemps


Affiche faites le printemps 2016

Le samedi 19 mars, sur la place du vieux marché aux chevaux, on se réapproprie l’espace public ! Voici la première édition de FAITES LE PRINTEMPS ! Au programme de la musique avec du punk musette (16h), des bœufs en tous genres l’après-midi et du jazz manouch pour clôturer la soirée (20h)! Sans compter les petits happening: poèmes de Desnos, poèmes en langue des signes, ateliers et chantiers, création d’un jardinet de plantes aromatiques et mellifères autour d’un des premiers arbres de la place avec une palissade de saule des vanniers verts, d’un mètre de haut, à tresser le jour même, et à planter. Ce chantier devrait commencer aux alentours de 10h ! La terre n’arrivant que la semaine prochaine, un autre chantier « plantation » sera prévu ultérieurement !

Pour les ateliers créatifs de décoration de l’espace : Tricot, pochoir, tampons, guirlandes en tout genre. Il y aura de quoi tricoter, colorier à la craie, faire des tampons et pochoirs. Vous pourrez crier ce qu’on a à dire, créer ce qu’on vous avez dans la tête et échanger ce que vous voulez! Venez avec vos objets, laines, craie, et vos sourires !

Un free shop sera également organisé donc venez avec ce dont vous n’avez plus besoin et préparer vous à repartir avec ce qui vous est utile ! Ou vous pourrez créer des objets pour décorer la place ! Il y aura enfin le petit musée de l’inutile avec Lucie qui vous emmènera en balade dans le quartier.