La Foule Qui Vrille à Lille


La Foule Qui Vrille est née à Rennes en 2010 et à Lille en 2014. Ses objectifs sont d’encourager et stimuler un décloisonnement entre les disciplines artistiques. La Foule qui vrille est un espace de rencontre, d’échange et de partage entre des personnes, praticiennes ou néophytes, professionnelles ou amateurs, mais curieuses et créatives avant tout.
En créant et stimulant des interactions entre des personnes d’univers et de sensibilités artistiques différentes, La Foule Qui Vrille invite à décloisonner les pratiques afin d’explorer de nouveaux horizons créatifs.
La Foule Qui Vrille tient à soutenir humainement, matériellement, techniquement, dans la mesure de ses capacités, tout projet artistique né d’une rencontre entre deux ou plusieurs disciplines.

Pour expérimenter concrètement ses ambitions, La Foule Qui Vrille organise chaque année un workshop pluridisciplinaire. Cette expérience est ouverte à toute personne curieuse et créative, ayant une pratique artistique, amateur ou non. L’objectif est de travailler durant plusieurs jours autour d’une thématique commune en partageant sa pratique et sa sensibilité avec les autres participants. Ce workshop est une opportunité pour toute personne souhaitant expérimenter et créer librement, sans résultat attendus. Les participants seront invités à prendre des risques, à se décaler de leurs pratiques habituelles et à se nourrir de celles des autres. Ainsi un peintre pourra être amené à devenir danseur le temps d’un exercice.

Les événements organisés au Citoyen :
Nos réunions publiques ou internes.

7, place du vieux marché aux chevaux

59000 LILLE

CAFÉ CITOYEN ı SARL-SCOP

Tél.: 03 20 13 15 73

Formulaire de contact