Le Café c’est …
Un bistrot
On y boit des coups, on y rigole (enfin ça dépend de l’humeur, l’humour y est déplorable mais bon…), on y travaille (c’est vrai y’en a qui travaillent mieux au bistrot), on s’y rejoint, on s’y sépare, on y refait le monde, etc.
Enfin bref c’est un bistrot, on y consomme 100% bio, il y a trois niveaux, une cuisine cachée dans un cube, une bibliothèque à prix libre, une terrasse avec jardinet : il faut découvrir.
Un lieu de réunion, conférences, débats…
C’est la raison d’être du Café Citoyen à la base : le Café offre sur deux niveaux la possibilité aux associations, collectifs de tout poil, individus, d’organiser des réunions, conférences, ateliers, projections, débats, arpentages… pour peu que ça contribue de près ou de loin à aiguiser notre sens critique, construire des alternatives, stimuler notre sens de l’engagement, etc.
Un espace de restauration
Et oui, on peut manger au Café Citoyen ! Du lundi au vendredi de 12h à 14h, vous pourrez venir déguster la sublime cuisine de Claire, notre super cheffe végétale ! Vous trouverez aussi de quoi vous sustenter pour vos sorties de fin de semaine avec les tapas trop canons de notre super Hugo !
Retrouver tous le détail sur cette page.
Pour le reste de la journée, vous pourrez demander les grignotades du moment : coupelle de carrés de Comté Marcel Petite fraîchement coupé, coupelle de tartinade maison avec du pain, carré de fromage frais ou autre pâtisserie du jour.
Une petite scène
Le Café Citoyen dispose d’une petite scène au deuxième étage qui se prête très bien à des concerts acoustiques, contes, ou autres spectacles intimistes, où il y a moyen de ne pas parler politique, voire même de ne pas parler du tout, se détendre, profiter…
Il paraît même que l’écoute est très bonne et l’espace très chaleureux !
Pour en profiter vous pourrez nous contacter via ces infos.