Si 90% des chansons parlent d’amour, il va de soi que Cham remplit les quotas, avec l’espoir fou – vain diraient certains – de ramener l’amour au centre des débats. Et quand les mots et les notes des autres ne suffisent plus Maëlle écrit et Kevin composent. Ils mêlent leurs propres chansons aux chansons égarées..
Cham développe une poésie à double corps. Elle, imprégnée de son parcours de comédienne et son amour de la chanson réaliste ; lui, forgé au jazz et au swing. Les chansons égarées, ce sont celles des grands poètes que l’histoire n’a pas voulu retenir : de Mc Orlan à M en passant par Barbara, Brel, Piaf, Brassens, ils ressortent à leur manière des textes et mélodies souvent oubliées mais toujours si actuelles.
Avec le son de guitare très travaillé, la voix doucettement éraillée aux accents mêlant le blues à la gouaille, des arrangements aux couleurs contemporaines, des interprétations sans compromis et des interludes enjoués avec le public. Cham aime relever à chaque nouveau concert le défi répondant à son double corps : prouver que la chanson à texte peut rimer avec richesse musicale, et que le jazz, loin d’être une musique figée dans un moule théorique, peut s’apprécier spontanément.
https://soundcloud.com/user-707923820/sets/chansons-egarees