Nos partenaires


Si le Café Citoyen a pu voir le jour, et s’il peut continuer d’exister aujourd’hui, c’est grâce au soutien de tout un tas de partenaires, amis…

  • Financièrement, le Café Citoyen n’aurait pu exister sans le soutien des Cigales, véritables structures d’investissement solidaires, et de tous les individus qui ont contribué au montage du projet par l’achat de titres participatifs. C’est ainsi des dizaines d’individus qui ensemble ont pu donner naissance à ce projet original en investissant concrètement dans le Café et en apportant souvent un regard à la fois critique et constructif sur l’évolution du Café. Ce sont des soutiens de taille.
  • Parce qu’il est volontairement tourné vers le monde associatif, le Café – bien que n’étant pas lui-même une association – ne pourrait subsister sans la présence régulière en son sein de tout un tas de structures associatives, parmi lesquelles on compte de véritables piliers de la vie du café!Ces structures bénéficient de leur présence au café autant que nous bénéficions de la leur… faisant d’elles de véritables partenaires.
  • De manière plus classique, et de part son statut d’entreprise à vocation commerciale, le Café est lié à d’autres acteurs économiques qui sont ses fournisseurs et ses prestataires de service. Bien entendu qu’il ne s’agit pas de se lier à n’importe qui, n’importe comment, le Café, soucieux de préserver sa cohérence éthique, s’efforce de nouer des liens avec des structures qui sont porteuses de valeurs similaires, pour ainsi contribuer à soutenir et développer une économie sociale et solidaire, telle que décrite dans son projet: nous privilégions donc des acteurs de l’économie locale, de petite taille, dans une logique de soutien réciproque.