Les concerts

Concert vend 28/04/17 à 20h30!

Concert de musique tradi-moderne et afro folk du Sénégal avec Amy Diouf et Babacar Mbayme.

Venez prendre le soleil au comptoir !

Concert BellEdonnE le 2/03 20h30

« Le BELLEDONNE quartet avec Margaux Liénard et Frédérik Bouley au violon, Pauline Willerval à la gadulka et au chant et Julien Biget au bouzouki et chant, se caractérise par le choix d’associer des instruments à cordes, uniquement acoustiques, issus de différentes cultures européennes, avec des voix féminines et masculines. Le répertoire chanté relie des pépites du blues à d’autres chansons, issues de traditions européennes. Quant aux thèmes instrumentaux ils oscillent entre mélodies entêtantes et danses énergiques, entre tradition revisitée et compositions du groupe.
Les quatre musiciens réunis offrent un répertoire et un instrumentarium rares, un peu bigarré et pourtant étrangement harmonieux. Blues, Irlande, Bretagne et Balkans, un puzzle géant sans figure imposée.. »

CoNcErT AnAmOrpHoSes 24/02 à 20h30

Anamorphoses est le groupe de jazz de Jonathan Mauch et Maxime Perrin. Accordéon / hautbois ou accordéon / saxophone soprano, ces deux amis d’enfance surfent sur des couleurs variées, allant du jazz tzigane au baroque, en passant par le free jazz et n’hésitent pas à entourer enrichir leur duo jazz des artistes les plus en vogue de leur génération.

CoNcErT PaDasHti LiSta – sam 25 février 20h30

Quatre femmes, quatre voix réunies autour d’images anciennes, d’histoires et de contes inspirés par les rumeurs des plaines et des monts balkaniques. Un répertoire a cappella, pour la venue du printemps, douce lamentation roumaine sur le départ de la jeunesse,
berceuse bulgare ou complainte tzigane.

Site: http://padashtilista.wixsite.com/padashtilista

CoNcErT de ChAm le 2 décembre 20h30

14114934_840679749395482_6692196230403691519_o

Si 90% des chansons parlent d’amour, il va de soi que Cham remplit les quotas, avec l’espoir fou – vain diraient certains – de ramener l’amour au centre des débats. Et quand les mots et les notes des autres ne suffisent plus Maëlle écrit et Kevin composent. Ils mêlent leurs propres chansons aux chansons égarées..

Cham développe une poésie à double corps. Elle, imprégnée de son parcours de comédienne et son amour de la chanson réaliste ; lui, forgé au jazz et au swing.  Les chansons égarées, ce sont celles des grands poètes que l’histoire n’a pas voulu retenir : de Mc Orlan à M en passant par Barbara, Brel, Piaf, Brassens, ils ressortent à leur manière des textes et mélodies souvent oubliées mais toujours si actuelles.

Avec le son de guitare très travaillé, la voix doucettement éraillée aux accents mêlant le blues à la gouaille, des arrangements aux couleurs contemporaines, des interprétations sans compromis et des interludes enjoués avec le public. Cham aime relever à chaque nouveau concert le défi répondant à son double corps : prouver que la chanson à texte peut rimer avec richesse musicale, et que le jazz, loin d’être une musique figée dans un moule théorique, peut s’apprécier spontanément.

https://soundcloud.com/user-707923820/sets/chansons-egarees

 


CoNcErT Sego Len

Samedi 5 nov à 20h30!

Une harpe, une voix, des percussions..pour des chansons à textes, toutes nouvelles, douces,sensuelles ou un peu rock.

 

sego-len

Loading...